top of page
  • Photo du rédacteurChristian

Etape 7: Nort sur Erdre - La Chapelle sur Erdre

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Des dires de nombreux pèlerins, notre corps soumis à ces efforts répétés de marche passe par plusieurs caps pour finalement finir par résister de mieux en mieux. On m'a parlé hier du cap de la semaine, de deux semaines et alors il semble que si on passe les trois semaines, on est capable d'aller au bout du monde... j'aimerais le croire !

A vrai dire, cette étape est pour moi l'occasion d'e faire une pause d'une journée et surtout de retrouver la famille, Kérian, Ewen et Hannah mes petits enfants, Morgane et Julien mon grand garçon ont bien voulu faire famille d'accueil pour cette étape. C'est aussi le moment de revoir ma douce Véronique après cette première semaine et avant de repartir pour un bien plus long trajet.

Ce sera donc une étape courte surtout que je souhaitais retrouver la famille pour le repas de midi.

Donc lever aux aurores pour ne pas perdre l'habitude et se préparer au démarrage matutinaux lorsque les chaleurs du Sud seront bien étouffantes. Je pleurerais à ce moment la douceur d'un matin frais au bord du canal de Brest à Nantes.

Après un bon petit déjeuner, Béatrice, mon hôtesse, me conduit vers le point de départ du chemin à la sortie de Nort sur Erdre. Je marche d'un bon train surement bien motivé par la perspective de revoir ma douce et mes enfants. Je dois avouer que je n'ai pas pris l'once d'une photo sur le chemin. Malgré qu'il fût plutôt agréable car la journée commençait ensoleillée.

Un rapide parcours campagnard avant de rallier le canal que je suis jusqu'à mon point de rencontre avec mon grand Julien qui est venu à ma rencontre. 2h30 de marche, pas vraiment une étape canonique mais bon cela suffit à mes pieds et leur exercice quotidien de martellement.

Me voilà donc dans une maisonnée connue ou je peux pleinement profiter de ces retrouvailles.

Demain Repos programmé, donc point de post...

Ce sera la fin de mon parcours sur le chemin Breton des Capitales. Redémarrage Lundi de Clisson première étape du chemin Vendéen.

Rendez-vous à Lundi soir.

Bon week-end à vous mes lecteurs bienveillants !


36 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


veronique.gour
May 25, 2021

Quelle belle famille !

Allez courage, tu es bien parti!

Véronique G😊

Like

jeannine.travers
May 08, 2021

Pas de photo du parcours du matin, mais que de belles photos de la famille, de quoi faire de beaux souvenirs pour les autres étapes. Beau week-end à toi.

Like
Christian Trolet
Christian Trolet
May 09, 2021
Replying to

Grand merci Jeanine. C'est sur que ça regonfle ... le moral que cette pause avec les enfants.

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page