top of page
  • Photo du rédacteurChristian

Etape 28bis: Repos à Lacanau Océan

Au mois de Mars lorsque je préparais mon planning, j'ai choisi Lacanau Océan en me disant : "chic, je vais pouvoir aller bronzer sur la plage !" Eh bien aujourd'hui, le temps n'est pas folichon... grosse couche nuageuse, soleil trop timide pour crever ce plafond, de facto, il fait un peu frais. On supporte le sweet shirt.

Donc comme c'est un jour de repos, mon programme est chargé...

- Lessive de bonne heure pour ne pas devoir faire la queue comme à La Rochelle,

- Pendant que ça tourne, je vais faire les courses pour la journée et pour demain midi à la supérette à coté,

- Au retour, transfert du linge dans le sèche linge,

- Retour dans la chambre et je commence à programmer mes hébergements pour la tranche d'étape qui suit.

Je pensais faire ça vite... mais non, c'aurait été bien beau !

A la quatrième étape aucune confirmation... que des messages en suspend en attente de retour car les personnes ne sont pas joignables.

A la cinquième, j'aborde le chemin des landes et là contrairement à l'information que j'avais récupéré de la mairie de Sanguinet, porte d'entrée du chemin Landais, le responsable de l'association Jacquaire que je fini par avoir au téléphone, me confirme que le chemin est toujours fermé par arrêté préfectorale et ce jusqu'à fin Juin pour cause de travaux sur un des tronçons du chemin. Je ne sais pas pourquoi la préfète a fermé tout le chemin pour juste une passerelle dans l'avant dernière étape... qui aurait pu être contournée aux dires du responsable de l'association.

Bref, grosse galère parce qu'il me faut refaire l''itinéraire sur tout ce tronçon de pèlerinage. De Sanguinet à Capbreton... Pas très cool !

J'y ai passé la journée parce qu'évidemment il faut trouver les hébergements qui vont avec ce nouveau parcours. Et bien sûr, pas d'accueil pèlerin sur cette voie qui n'est pas une voie de pèlerinage. Il me faut suivre la Vélodyssée. J'ai donc du mettre à jour le site pour que les étapes pointent bien sur un parcours adéquat.

J'avais pas prévu de post aujourd'hui mais il me faut bien relater ces changements sinon je suis sûr que l'œil avisé d'un de mes lecteur aura vite fait de remarquer les écarts... Donc normalement j'ai tout ajusté correctement, sauf coquille...

Voilà, demain, il parait qu'une journée de chaleur s'annonce. Je vais prendre une provision d'eau supplémentaire pour ne pas risquer le dessèchement en cours de route.

Bon Dimanche que j'espère ensoleillé pour vous tous...

A demain soir...





44 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Σχόλια


Veronique Trolet
Veronique Trolet
29 Μαΐ 2021

Oh trop belles tes photos ça donne envie. Bon courage au randonneur 🚶🏻bisous

Μου αρέσει

veronique.gour
29 Μαΐ 2021

Bravo Christian, tu as bien géré les péripéties... J'adore les photos de vagues...

Pour nous aujourd'hui c'était jardinage entre soleil et nuages et ce soir, cinéma !

Bisous 😘

Véronique

Μου αρέσει

simon Trolet
simon Trolet
29 Μαΐ 2021

Bon courage malgré ces péripéties préfectorales mon papa !!!

Μου αρέσει
Post: Blog2 Post
bottom of page