top of page
  • Photo du rédacteurChristian

Etape 3: Saint Malo de Philly - Langon

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Seconde étape de mon long parcours... 24,7km annoncés, vais-je suivre le guide ou bien me démarquer et faire quelques retouches perso ?? :) En tout cas, je dépasse les 50km cumulés.. plus que 2650 !! Yeeessss...

Hier j'ai apprécié le cadre bucolique du parcours sous un ciel très clément... aujourd'hui, je dois dire que j'ai bien vu l'aspect hydraulique du cadre !! Petit crachin, gros crachin, le tout sous un poncho d'un orange éclatant... Ca devait faire drôle dans le paysage, heureusement on ne peut pas dire qu'il y avait foule. C'est pas aujourd'hui que le ridicule me terrassera. J'avais l'impression de revivre le sketch du KW de Dani Boom...

Bon donc je peux cocher la case: parcours sous petite pluie.

Il y a aussi une bonne expérience que je retiendrais de cette journée. Quand vous demandez à quelqu'un si un endroit est loin... apprenez que cela dépend de l'âge de la personne interrogée, du moyen de locomotion utilisé, de l'état de fatigue du questionneur et bien sûr de la charge de bât qu'il porte sur le dos !! Mais ça, la personne qui vous dit que c'est pas bien loin, elle a pas du tout pris en compte !! Y a rien de plus subjectif ! Résultat, pour aller acheter une barquette de taboulé, 3 pommes et une bouteille d'eau, ça m'a pris 3,2km A/R en plus du parcours prévu... C'est pas comme si j'en redemandais... bref, leçon 2: (la leçon 1 c'est d'hier, ne jamais croire le GPS), ne jamais croire quelqu'un qui vous dit que ce que vous cherchez c'est tout près !!!

Donc maintenant, pour manger le midi, soit je trouve une épicerie sur la route stricto sensu, soit je prépare la veille, soit je fais ceinture !!

Enfin je suis finalement arrivé. Il y avait encore une montée pour atteindre la maison. Incroyable cette manie 'd'habiter en hauteur... :) !! Mais là un vrai havre de bonheur du pèlerin. Un petit feu dans la cheminée pour me réchauffer après cette journée toute humide.

Une hôtesse vraiment charmante et accueillante. Une jolie chambre bien cosy avec un lit que j'ai hâte de rejoindre dès que nous auront partagé le diner. Une soirée à discuter de chemin et d'autres choses encore. Un moment vraiment réconfortant après une dure journée.

Pour enfin un repos réparateur avant la troisième étape... pas besoin de marchand de sable.

Bonne nuit les petits et à demain...





48 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


julien trolet
julien trolet
May 04, 2021

Arf et nous qui pensions t'envoyer chercher les croissants à la boulangerie "qui est tout près" lors de ton étape de La Chapelle! :)

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page