top of page
  • Photo du rédacteurChristian

Etape 2: Pont-Réan - Saint Malo de Philly

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Bon alors c'est bien de préparer, de projeter, de exceliser, voire de globiser, maintenant, le concret c'est quand même de partir. Et bien c'est fait, première étape réalisée dans des temps assez confortables. Après tout, je ne suis pas pressé pas le temps, 20km c'est 4h30 de marche car il faut bien le dire, l'étape est plate, même très plate, enfin jusqu'au dernier kilomètre ...

Comme convenu, ma douce et tendre Véro me dépose à Pont-Réan. C'est le temps des photos "Départ". Il faut bien immortaliser l'instant 0 !

Et puis c'est aussi un moment tendre, un énorme câlin avant une longue séparation...

Donc démarrage sur le chemin de halage de la Villaine à Pont Réan, Pas de difficulté contraignant à se concentrer sur la marche alors il s'agit de profiter de ces instants de zénitude, extrêmement bucoliques. La présence du fleuve y fait pour beaucoup. regarder l'eau s'écouler doucement sans bruit, à peine un petit clapotis de temps à autre, a un effet captivant, apaisant. Il me plairait presque de m'assoir au bord de l'eau un instant... mais à vrai dire je ne suis qu'au début du chemin... Alors j'observe en marchant. C'est bien aussi, apaisant, tout autant...

Pour rompre la régularité du cours d'eau, rien de tel qu'un petit dénivèlement du lit ! Le bruit s'installe et arrive l'écluse. Après celle du Petit Boel, j'ai ainsi dépassé celle de la Bouéxière, celle de la Courbe à Bourg-des-Comptes et enfin celle de La Molière. J'ai beaucoup aimé le dernier avec son bief sur la petite ile.

A Bourg-des-Comptes, il était presque midi, l'heure des braves, l'heure de manger ... Donc pause casse-croute sur l'ile de la Courbe. Très bel endroit mais le soleil s'étant caché et le vent de la partie, brrr... il faisait un peu froid. Je ne me suis pas éternisé et ai repris la route, toujours aussi motivé.

Alors, j'ai beau avoir une formation technique, l'expérimentation est essentielle ! il m'a fallu la moitié du parcours pour enfin caller correctement ce fichu sac à dos sur mes épaules. Tantôt il penche à droite, tantôt il s'affaisse dans le dos et me casse les reins... bref après de multiples réglages et blocage des sangles qui bien évidemment ne tiennent pas en place, j'ai pu me sentir bien avec mes 13,5kg sur le dos.

Oui le dos... parce que je l'avoue, c'est un peu le dos qui m'effrayait en pensant à ce poids supplémentaire, surtout que je n'avais pas pu faire un test avec le sac avant de partir !

Mais pas du tout, ce n'est pas le dos qui a régalé, ce sont les cuisses !! Je pense que d'ici Compostelle, je vais découvrir une multitude de nouveaux muscles dont j'ignore même l'existence... "apprentissage par la douleur", ça c'est pas du bidon !!

Bref après toutes ces petites péripéties, je suis arrivé au dernier kilomètre...

Et là, je sais pas quel est l'idiot qui a dit que pour marcher, il suffit de mettre un pied devant l'autre... et de recommencer, mais là c'était juste improbable. Après 19km de plat, voilà une côte raide à souhait... pour rejoindre le bourg de Saint Malo de Philly. Quelle idée ont pus avoir nos anciens pour agglomérer des maisons autour d'une église perchée sur un promontoire inaccessible !!! J'ai cru y laisser mon coeur... pour le coup, j'ai eu ma dose de Cardio pour la journée...

Heureusement, en haut j'ai rencontré mes charmants hôtes et le la chaleur d'un nid douillet. Une chambre 4* doté d'un lit bien confortable, que je me suis empressé de tester histoire de soulager mes cuisses, mes pieds, mon dos, ... alouette !

Voilà, maintenant en attendant le diner, je m'attèle à la rédaction de ce post de l'étape du jour !!

Et ensuite, un gros dodo réparateur, je l'espère, parce que demain est une autre épreuve ...

Bonne nuit à vous et ...


A demain...


57 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Σχόλια


julien trolet
julien trolet
03 Μαΐ 2021

Bon repos! Je soupçonne une sieste à Bourg les Comptes avant la reprise, non? :)

Μου αρέσει
Christian
Christian
08 Μαΐ 2021
Απάντηση σε

Pas du tout, un vent très frais m'a fait repartir fissa après mon déjeuner... Ce sera pour une étape plus ensoleillée.

Μου αρέσει
Post: Blog2 Post
bottom of page