top of page
  • Photo du rédacteurChristian

Etape 18 - Repos à La Rochelle

Bon j’ai dit hier rendez-vous à Mercredi soir mais Véro m’a poussé à rédiger un post pour aujourd’hui, alors je me suis laissé tenter…

Alors on a vraiment flemmardé une bonne partie du temps. En même temps c’est le principe de l’étape repos… mais quand même, on a profité d’une petite éclaircie pour aller flâner sur les quais du vieux port et prendre quelques photos des superbes monuments qui sont disséminés dans la ville. Des tours, des phares, une superbe horloge et surement d’autres que nous n’avons eu le courage d’aller visiter.

Notre promenade nous a mené jusqu’au très joli parc Charruyer, véritable poumon vert au cœur de la cité. Et là, super, on a trouvé un banc pour se poser un instant. Un banc tout classique, en bois, avec un dossier… pas comme le précédent croisé sur le vieux port. Celui là c’est un banc de luxe, un dont on n’imagine même pas rêver sur le chemin… un banc de sieste… Magique !!

Après cette exercice somme toute assez limité, nous sommes rentrés dans notre hôtel et là je m’en suis remis aux mains de Véro qui m’a chouchouté, massage du dos, traitement de mes pieds. Une véritable pédicure qui m’a refait des pieds tout neufs, près à repartir sur le chemin.

Opération lessive, heureusement, l'hôtel met à disposition une machine à laver et un sèche linge qui me permettront de repartir avec une garde robe toute propre. Ce n'est pas un luxe tant j'ai l'impression que je traine une odeur de chien mouillé depuis quelques jours !!

Déjà Mardi soir et demain matin, retour sur le chemin. La séparation sera surement bien difficile car à partir de maintenant, je ne reverrais pas ma Véro avant un grand moment. Ça fera un peu loin pour elle de faire l’aller-retour. Nous aurons le blog et bien sur le téléphone pour nous rapprocher, mais vivement la fin du chemin.


Voilà pour aujourd’hui…



30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


jeannine.travers
May 18, 2021

Coucou vous deux qui avez eu raison de profiter du ciel bleu car ici il joue à cache-cache bien souvent avec les nuages.

Nous avons eu l'occasion, no us aussi de passer il y a 2 ou 3 ans par la Rochelle et d'y rester une nuit ou deux (grâce au fourgon) et c'est vrai que c'est une ville à découvrir et le port a son histoire.

Belle soirée à vous deux, faites le plein de câlins pour la route à venir.

Like
Post: Blog2 Post
bottom of page