La Voie de la légèreté
Saison 2022 - De Notre-Dame de Paris à Saint Jacques de Compostelle
Le grand Tour
L’attrait du chemin est trop fort...
Comment suis-je revenu l'an passé de ma première expérience : Bouleversé, transformé, resourcé mais surtout assuré de devoir repartir sur ces chemins où la magie du pèlerinage accompagne chacun de mes jours, chacun de mes pas.
Ce chemin est une nécessité. C’est tout à la fois un besoin physique, une prophylaxie indispensable à mes carences physiologiques, voire à ma fénéantise de tous les jours, une fois réinstallé dans un quotidien que je trouve plus que rébarbatif. Mais c’est aussi une thérapie de l’esprit, un besoin de me plonger dans une aventure inconnue, où chaque jour est une autre découverte. D’aucun diront que même depuis son fauteuil on peut apprécier chaque jour la découverte de plein de petites ou grandes choses, voire en passant la tête au dehors de chez soi on peut puiser une excitation débordante… eh bien j’ai essayé, ça n’a pas bien marché pour moi. Il m’est encore une fois nécessaire de reprendre les bâtons et les godillots pour retrouver ces chemins creux qui ont jalonnés les trois mois de printemps l’an passé.
Me voilà de nouveau sur la route… again, on the road again…
… Alors, encore une fois, je vous propose de m'accompagner vers le soleil et ma découverte d'un autre chemin de Compostelle.